armoirie

A Propos du Comité National

Après quatre années de réformes qui ont entraîné une amélioration significative en matière de gouvernance et notamment le contrôle de la corruption, de liberté économique, et d’investissement dans les ressources humaines, la Côte d’Ivoire a satisfait à 13 des 20 indicateurs pris en compte pour l’éligibilité au Programme Compact du MCC.

Le mercredi 16 décembre 2015, le Conseil d’Administration du Millennium Challenge Corporation (MCC) a accordé à la Côte d’Ivoire l’éligibilité au Programme Compact. Un Comité National chargé de la mise en œuvre du Programme Compact du Millennium Challenge Corporation (CNPC-MCC) a été mis en place par le décret nº 2016-158 du 14 mars 2016. La Coordination Nationale du Programme Compact, organe opérationnel du CNPC-MCC, est chargée d’assurer le développement du Programme Compact jusqu’à la mise en place du MCA (Millennium Challenge Account) et son exécution.

L’Équipe de la Coordination Nationale est composée de 14 membres dont le Coordonnateur National, 3 experts sectoriels et 7 experts transversaux, une Comptable, une Assistante de Direction et un chauffeur.

Infos Utiles

Please publish modules in offcanvas position.